vendredi 8 juin 2012

Début du Blog

Salut à tous ceux qui attendent avec impatience l'ouverture du blog, vu que il y a des personnes qui n'ont pas Facebook je vais faire un bref résumé de ce qui est arrivé depuis déjà plus de trois mois.

 Premièrement, l'arrivée à Oyster Pond, à St-Martin, il fait chaud il n'y a pas de vent. Le jour d'après, on a trouvé une piscine à coté qu'on a utiliser 5 fois par jours pour s'acclimater. Finalement, après un semaine à attendre une réparation sur le bateau, nous sommes parti pour Marigot à l'autre bout de l'île 4 heures de navigation environ. Arrivé à destination, nous rencontrons deux solitaire sur des bateaux leurs nom: Daniel un  super bon chef cuisinier et Pierre un bon ami et rieur. Après quelques jour, on rencontre un couple d'une québécoise avec un brésilien: Claudia et Tassio et un autre solitaire sur son bateau Sylvain du bateau Sly San. On invite tout ce monde là a mangé une paëlla fait par Daniel le chef et Noémie l'assistante en chef. Quelques jours plus tard, deux hommes partent Pierre en premier en avion pour Québec et après Daniel qui part lui aussi pour Québec, mais en bateau lui. Nous nous attendons les assurances qui prennent du temps à répondre un 'OK' ou un OUI en bon français. Avant ça on rencontre un autre bateau nommé Amour Des Isles une famille de Français qui on déménager en Afrique avant de faire les Caraïbes. Environ une semaine plus tard, on reçoit une réponse positive des assurances, donc le lendemain on est parti pour les Îles Vierge Britanniques. Pendant la traversée, j'ai pêché un thon de 2 pied environ. Le soir on est arrivé à Virgin Gorda une île où il y a les Baths un endroit où c'est presque juste des coraux où les poissons vivent et c'est une réserve naturelle. C'est à cet endroit si que nous avons rencontré  une famille sur un  bateau nommé 'Essentiel' il y avait deux garçons de mon âge  et un couple (bien sûr) on a fait l'apéro chez eux ( pour les Français c'est à 8 heure l'entrée) où on a apporté le thon qu'on a fait mariner dans une recette que quelqu'un nous à donné sur les réseau du capitaine (un réseau de radio-amateur qui se donne un peu des trucs, la météo et les nouvelles) et ça été succulent. Après, on l'est a suivi jusqu'à Just Van Dyke une autre île oû il y avait plein d'autre ami à eux qui attendais l'arrivéé d'Essentiel. Là il y avait 3 autres bateaux: Rêve d'enfant, Carvan et Penn Gwen avec qui on a joué longtemps. Le lendemain un bateau ami (à travers le réseau du capitaine) est arrivé: Umialtak avec eux maintenant il y avait quatorze enfants (je vous laisse l'imaginé) entre 14 ans et 6 ans ce qui fait un gros jeu de TAG sur un KM de long avec le 20e je pense coureur le plus rapide du Québec de sa catégorie pour adversaire lors du 'potluck' jusqu'à minuit et plus. Après Just Van Dyke, on est allé à une plage où Rêve d'enfant et Carvan nous ont quitté pendant que nous on allait à Norman Island avec le reste du groupe. Quelques jours plus tard, tout le groupe c'est dispersé tandis que nous on est allé à Tortola. À cet endroit si, nous nous sommes baigné avec les dauphins.

Et voilà notr séjour aux Îles Vierges, durant la traversée il ne sait rien pasé de spécial à part que j'ai fait mon premier quart de nuit et c'est fatiguant.

Après la traversée, nous sommes revenus à St-Martin pour prendre Virginie ( une cousine de ma mère) et son amie Valérie et à partir de ce jour on est parti de St-Martin pour allé à St-Barthélémy où on a fait du quatre roue (ou du VTT) et qu'on a mangé une pizza aux langoustes. Après, on est allé à St-Kitts, de nuit, où on a fait un  super tour de l'île avec un taxi man qui était auparavant un professeur d'histoire  donc il connaissait très bien l'île et son histoire. Le lendemain, on était déjà en traversée pour Barbuda et le lendemain on a attrapé un baracuda et un thon , mais déjà à moitié mangé par le baracuda. À l'arrivée, on s'est baigné sur une belle plage blanche avec des eaux bleus. Le lendemain nous avons pris un guide pour visiter les oiseaux dans une mangrove et le soir même nous avons pris un autre locaux pour faire grillé des langouste sur un feu de plage (25 langoustes pour 10 personnes c'est  ça qu'il a pris donc il y avait beaucoup de reste). Le lendemain on est a Antigua et c'est aujourd'hui.



Maxime Falardeau



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire